Planification
des études de
vos enfants


Investissements Maxfin Global Incorporée

Avec le REEE, offrez à vos enfants les études en cadeau,
outre des occasions illimitées

Comment nous pouvons vous aider à le faire

Qu’est-ce qu’un régime enregistré d’épargne-études (REEE)?

Un REEE est un moyen d’investissement qui permet aux familles canadiennes d’épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants. Le principal avantage d’un REEE réside dans le fait que le régime d’épargne peut rapporter des subventions gouvernementales comme la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE). Vous pourriez aussi être admissible à d’autres subventions du gouvernement provincial qui pourraient ajouter des milliers de dollars à votre régime.

Hausse des frais des études postsecondaires

Les frais des études postsecondaires d’un enfant né en 2013 pourraient atteindre un montant aussi élevé que 140 000 $ii. Des rapports laissent même entendre que les frais des études augmentent trois plus que le taux d’inflation! Êtes-vous prêt à gérer les frais d’éducation toujours croissants? Avec un régime enregistré d’épargne-études de Global, vous le serez.

Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCÉÉ)
Indépendamment du revenu familial, la SCÉÉ peut représenter jusqu’à 20 % (maximum de 500 $) du montant de vos cotisations annuelles versées dans un REÉÉ par enfant et par année, moyennant un plafond viager de 7 200 $ ou jusqu’à ce que l’enfant atteigne 17 ans, selon la première des éventualités.

Site Web de la SCÉÉ

 

Bon d’études canadien (BÉC)
Les enfants nés le ou après le 1er janvier 2004 peuvent être admissibles au BEC. Le BEC se compose d'un montant forfaitaire de 500 $, plus un montant supplémentaire de 100 $ par année jusqu'à ce que l'enfant atteigne 15 ans pour un maximum à vie de 2 000 $ *.

Site Web BÉC

*Sous réserve du respect des critères d'admissibilité au BEC.

Subvention canadienne pour l’épargne-études supplémentaire (SCÉÉS)
Les familles dont le revenu net est inférieur à 89 401 $* peuvent être admissibles à une somme supplémentaire de SCÉÉ jusqu’à la fin de l’année où l’enfant atteint 17 ans. Cette subvention ajoute un supplément de 10 % ou de 20 % au premier montant de 500 $ ou moins cotisé annuellement au REÉÉ.

Site Web de la SCÉÉS

*Le montant peut être modifié.

Contactez-nous

Vous voulez établir un régime de retraite? Nous vous aiderons à déterminer le montant à épargner pour l’avenir et la façon de l’harmoniser à vos priorités actuelles. Appelez-nous aujourd’hui!

Communiquez avec un conseiller